À propos de Passport & Snaps

Bonjour et bienvenue sur Passport & Snaps !

Portrait pris sur Khreshchatyk, l'avenue principale du centre de Kiev, lorsqu'elle devient piétonne

Mon nom est Margaux. Passionnée de voyage, sans vraiment savoir d’où ça m’est venu, depuis 2009, je pars régulièrement en vadrouille. En sac à dos, seule, accompagnée, pour quelques jours, quelques semaines, quelques mois, et surtout au feeling, en fonction des envies et des opportunités qui se présentent.

Au fil des années, j’ai nourri l’envie d’une aventure au plus long cours. Elle s’est finalement concrétisée en 2016. Avec Florian, mon acolyte dans la vie, et souvent sur la route, j’ai alors passé 5 mois en Amérique centrale et, changement total de cap, 2 mois et demi dans les trains russes et kazakhs.

Aujourd’hui, on peut dire que je suis rentrée. Ou presque, parce que je reprends mon sac à dos dès que l’occasion se présente. Je continue donc à me partager entre mon plat pays (ah oui, je suis belge !) et l’étranger.

Sur la route, j’aime prendre les transports locaux, en particulier le train. Peu importe la destination, un marché fera toujours partie de mon itinéraire. Et dans mon assiette, vous retrouverez la plupart du temps des spécialités locales, exception faite de ce moment où je vendrais mon âme au diable pour un bon burger et des friiiiites (surtout des frites). Parmi les destinations que j’ai le plus aimées, il y a l’Inde, la Géorgie, le Tadjikistan et Athènes. Enfin, voyager, c’est pour moi l’occasion de prendre son temps, celui de se poser et d’observer.

Et si vous voulez lire quelques-unes de mes meilleures anecdotes de voyage, je me suis prêtée au jeu des questions-réponses du Sunshine Blogger Award !

Passport & Snaps

J’y pensais depuis longtemps, je me suis enfin lancée, j’ai créé mon blog de voyage. Cet espace, je l’imagine comme mien, comme un carnet de bord où mettre mes voyages en mots et en images, pour me rappeler, partager. Vous trouverez ici des articles récits, inspirations (enfin, je l’espère !), photos, un peu de conseils pratiques, et l’occasionnel mini-guide, comme celui-ci, ou encore celui-là.

Notez que, n’étant que le reflet de mon vécu et de mon ressenti, ce contenu est forcément subjectif et ne se veut en aucun cas exhaustif. Sauf mention contraire, tous les textes et photos sont de moi.

Pour continuer le voyage

Pour ne rien rater de ce qu’il se passe sur le blog (et en dehors), abonnez-vous à la Newsletter (formulaire en bas de page). Promis, c’est sans spam !

Pour les adeptes des réseaux sociaux, n’hésitez pas à me rejoindre sur Facebook, Twitter et Instagram.

Pour me contacter, vous pouvez consulter ma page Contact.

Bonne lecture !

— Margaux